Située dans une des régions phares de la France, la Lozère est un département qui attire bon nombre de touristes et de vacanciers. Il se trouve au cœur de la région Occitanie, là où le climat enchante le paysage pour donner un air de paradis. Découvrez les endroits à visiter du département et surtout, ses lieux incontournables.

L’Aubrac

C’est un ensemble de territoires formés de roches granits et de basalte. Le paysage laisse place à une vaste étendue de plateau sillonné par des rivières, des prairies, des landes, des lacs, bref, tout ce qui peut émerveiller un adepte des randonnées de plein air. Dans les lieux, notez dans votre agenda les routes des lacs d’origine glaciaire, la cascade du Déroc, haute de trente-deux mètres…

La Margeride

La Margeride est le lieu de prédilection des amoureux de la nature. L’endroit reflète le calme et la sérénité. Vous apprécierez surtout l’authenticité de la nature dans le paysage. Vous aurez un bon nombre de possibilités pour les activités en plein air telles que du vélo ou encore des randonnées. La région est par ailleurs indiquée pour se dépayser. Ne manquez pas la réserve de bison d’Europe, la grotte, l’écomusée…

Les Causses

Les Causses font la particularité de cette partie de l’Hexagone. Dans les lieux, vous aurez droit à de paysages sublimes avec des panoramas à couper le souffle. À part cela, vous jouirez d’endroits propices à diverses activités en plein air comme la grotte de Dargilan, l’Aven Armand… Vous aurez par ailleurs l’opportunité de voir quelques dolmens et menhirs, traces du passé…

Les Cévennes

Les amateurs de la nature trouveront ici un vrai trésor vivant. Les Cévennes vous réservent une faune et flore préservée à travers les années. Vous aurez en outre un immense patrimoine historique comme le château du Parc National des Cévennes, le pélardon des Cévennes…