Chanac est un site original ralliant la conservation des patrimoines et la modernisation. De nombreuses activités sportives et culturelles ravivent le dynamisme social de la ville. L’office du tourisme local fait tout pour témoigner la particularité de la cité et attirer les visiteurs à profiter au maximum de ses atouts.

Les attraits touristiques

Les principaux sites touristiques de la ville se basent sur ses monuments historiques et la beauté naturelle de la commune. Elle semble la localité la plus riche en mégalithes plus précisément des dolmens. Des circuits de randonnées sont tracés afin de découvrir ces aisances. Son architecture et son style en général remontent à l’époque gallo-romaine marquant la vie médiévale. D’anciens patrimoines sont également visitables comme l’église Saint-Jean Baptiste, la tour de l’horloge du château, le donjon qui représente une valeur éminente pour la population et raconte une partie de l’histoire de la cité. Pour découvrir le domaine entier, une visite guidée peut bien se faire pour un groupement de 5 personnes au minimum. Cette prestation est disponible sur toute l’année sur rendez-vous auprès de l’office du tourisme.

Le séjour à Chanac

Chanac se situe dans le département de la Lozère dans la région Occitanie. Elle est accessible par voiture ou par voie ferrée selon votre disponibilité. C’est une charmante ville qui peut vous abriter sur plusieurs jours par ses hébergements particuliers. Les villages de vacances sont les préférés des randonneurs. Placé au pied du causse de Sauveterre, il offre un séjour tranquille et calme qui pourrait intéresser toute catégorie de touristes. Pour la famille, les gîtes de passages sont les plus conseillées. Pouvant accueillir 4 à 8 personnes, ils se montrent pratiques et moins onéreux. Tous les types d’hébergement de la localité vous procureront tout le confort et bien-être. Enfin, les services de restauration vous proposent des plats gastronomiques d’une grande diversité dans un cadre convivial.