La cité de Florac se situe au cœur du parc national des Cévennes. Elle s’aménage presque intégralement sur la rive gauche du Tarnon. C’est une zone riche en légendes historiques représentées par ses multiples monuments culturels et ses édifices ancestraux. La ville semble modeste et les habitants vivent dans une ambiance calme, tranquille à la couleur de la campagne.

Visiter le Florac

Florac témoigne une grande partie de la légende médiévale. Avec ses innombrables sites touristiques et culturels, elle expose plusieurs aventures au temps des Gallo-Romains et la structure de la cité conserve encore cet emblème. Vous entendrez parler du vestige de l’ancienne église Saint-Martin et la chapelle Notre-Dame qui exhibe l’architecture gothique et médiévale. Malheureusement, elles furent détruites par la guerre des religions. Il ne faut pas oublier le charme de la commune qui se forme sur ses ruelles en pavées, les demeures en pierres très moyenâgeuses et surtout le marché local qui perpétue la simplicité et la vétusté du commerce. Il propose les produits régionaux d’une grande qualité et de fraîcheur.

Passer un weekend dans le domaine

Si vous souhaitez vous éloigner un peu du rythme quotidien le temps d’un weekend, la ville de Florac est la destination parfaite. Elle dispose d’un site d’hébergement à la fois luxueux et brut. Que ce soit en famille, ou entre ami, le gîte et les locations de vacances sont conditionnés à vous accueillir sur toutes les saisons de l’année. Ils vous allouent les meilleurs séjours dans une atmosphère tranquille tout en admirant la pureté aux alentours. Certainement, il est fortement recommandé de réserver pour obtenir les chambres aux belles vues paysagées. La localité ne manque pas non plus de restaurant de qualité suggérant les spécialités de la région ainsi que des plats classiques du monde entier. Le choix peut se baser sur l’orientation de la personne, car certains restaurants ne proposent pas de mets végétariens.