Une cité sereine, calme, loin de la pollution de la ville, c’est ce qu’il vous faut pour vous retrouver. Pourquoi ne pas opter pour Fournels ? Cette petite ville dans le sud de l’Hexagone pourrait très bien être la perle que vous recherchez tant. Découvrez cette cité et tombez à l’avance sous son charme exotique.

Aperçu de la cité

Fournels est une ville du département de la Lozère, en Occitanie. Ceci vous donne déjà l’idée de la beauté de l’endroit. En effet, les villes occitanes sont réputées pour être des refuges lorsque l’on attrape les fièvres des grandes villes. Elles sont rustiques, authentiques et avec une nature préservées. Fournels entre dans ce cadre, ce qui la rend une des destinations les plus appréciées des touristes en France. La ville se situe à quarante-cinq kilomètres de Mende et à environ quatre cent cinquante kilomètres de la capitale parisienne. Vous remarquerez également une architecture typique de la région occitane. La cité se trouve aux confins de la Margeride, il est tout naturel que vous rencontriez un environnement assez rocheux.

Les activités à ne pas manquer

Comme toute ville dans le département de la Lozère, Fournels vous offre la possibilité d’emprunter plusieurs chemins de randonnée. Par ailleurs, la nature y est mise à l’avant pour que vous puissiez vraiment vous dépayser et vous retrouver. À part cela, vous aurez aussi un bon nombre d’églises romanes à visiter. Ceci ferait bien le bonheur des amateurs d’arts et d’histoires. Si vous voulez profiter totalement du territoire, essayez le baptême de l’air au-dessus des monts du Cantal dans les environs de Fournels. Vous serez garantie de ressentir l’extrême par cette activité. Vous aurez aussi un bon nombre de restaurants où vous pourrez vous régaler avec les cuisines australes. En été, ne manquez pas la fête du village qui se tient généralement en fin juin et surtout, le vide-grenier du mois d’août.