Baptisé la petite Venise lozérienne, son charme est indéfinissable. Elle séduit les amateurs de promenade par ses multiples circuits atours du village atypique et ses diverses canalisations. Dans un domaine aussi agréable, la découverte s’influence sur les monuments architecturaux et la beauté de la nature aquatique aux alentours.

La particularité de la ville

Adaptée au style des cheminements des cours d’eau de l’Urugne, la présentation de la ville semble très spécifique. L’aménagement forme une harmonie parfaite avec les architectures indétrônables de l’époque médiévale. L’agglomération a su garder l’image naturelle de cette canalisation en accommodant les diverses constructions en son engouement. Certainement, les campeurs et les pêcheurs seront les plus desservis par cette opportunité. En outre, les amoureux de l’histoire archaïques ne seront pas déçus, car les multiples patrimoines emblématiques leur seront disponibles. Avec les demeures de la renaissance, les maisons à pins de bois, le collégial Saint-Martin et la tour de l’Horloge, vous serez comblé d’informations et de vue touristique. De plus, vous serez accueilli chaleureusement durant le marché de mardi où vous profitez des produits artisanaux et les marchandises fraîches de la localité.

Les vacances à Canourgue

Au cœur de la vallée du Lot, entre Aubrac et Gorges du Tarn, la ville possède tous les atouts pour passer un séjour inoubliable. Même si la commune semble plus ou moins classique, des établissements de luxe y sont visibles que soit en logement ou en restauration. Pour les hébergements, de larges choix vous attendent. Entre les locations de vacances, les gîtes, les chambres d’hôtes, les hôtels et les sites de camping, la sélection est facile selon votre disposition et votre budget. Concernant les prestations gastronomiques, plusieurs restaurants sont disponibles sur toute l’année pour vous proposer les meilleures spécialités de la cité ainsi que des plats venant du monde entier. Enfin, pour un passage bien organisé, il est conseillé de demander une structuration de voyage auprès de l’office du tourisme interne.