La Lozère est un département très apprécié dans l’Occitanie. Les lieux gardent le caractère principal de la région qui est l’authenticité de ses villages. Aumont-Aubrac est une destination incontournable de cette région. Découvrez alors les alternatives et les idées qui rendront votre séjour merveilleux.

Vue sur la cité

Aumont-Aubrac est une petite ville de la vallée de Lozère. Elle est comprise dans la commune de Peyre. La cité trouve lieu aux confins du paysage rocheux de la Margeride. Vous accèderez facilement dans le village par l’autoroute A75 longeant l’Hexagone du Nord au Sud. Par ailleurs, c’est un village classé « ville étape ». Ceci signifie donc que vous aurez tout intérêt à faire un petit détour dans cette cité si vous êtes en Lozère. En scrutant les ruelles de la ville, vous comprendrez la raison de cette qualification du fait de la beauté et de l’authenticité de ce village. En outre, Aumont-Aubrac est une des étapes de la très célèbre route de pèlerinage pour Saint-Jacques-de-Compostelle. C’est un des signes de l’ancienneté de ce village qui date plus de mille ans.

Que faire dans la ville

La ville en elle-même est déjà intéressante à voir. En effet, Aumont-Aubrac est un monument vivant dans la Lozère. Le moyen-âge a laissé ses empreintes par la présence de l’église Saint Etienne. Vous y trouverez une coquille sur laquelle est sculptée l’effigie de Saint Jacques. Vous remarquerez également une architecture curieuse en centre-ville représentant le loup de Gévaudan. À part cela, ce serait intéressant de faire une petite virée en des restaurants de la cité. L’art culinaire de cette région vous laissera un goût mémorable dans la bouche. Enfin, vous pourrez toujours vous aventurer dans les alentours de la ville pour effectuer une petite randonnée. Un détour vers la cascade du Déroc ou Marvejols serait de belles alternatives.