La cité de Barre-des-Cevennes se place au cœur du parc des Cévennes, la plus importante ressource naturelle du département de la Lozère. Elle présente un domaine modeste avec seulement 200 habitants. Ainsi règnent le calme, la joie de vivre de même que la tranquillité ambiante. C’est une destination propice pour s’éloigner du rythme de la ville et les stress quotidiens.

Le charme de la localité

La zone ne possède aucunement de musée ou de monument historique. Néanmoins, cela n’empêche pas son attraction, car sa présentation en général ressemble déjà à un site touristique. Vous pouvez admirer les ruelles en pavées et les demeures construites vers le XVe, XVIe et XVIIe siècle. Vous entendrez sûrement parler du reste du château vestigial des Terres rouges et du Castellas marquant la valeur et l’importance de la cité durant l’ère médiévale. En vous promenant autour de la ville, vous pouvez parallèlement contempler les menhirs et le monument commémoratif des Canisards qui possède un impact majeur sur l’histoire de cette dernière. Bref, séjourner au cœur du Barre-des-Cevennes vous fait nager dans l’ambiance campagnarde, dans une aventure en pleine nature et un environnement apaisé et agréable.

Le tourisme du Barre-des-Cevennes

L’office du tourisme régional peut s’occuper de diverses prestations sur un séjour dans le coin. Si vous décidez de rester le temps d’un weekend ou tout le congé, en famille, entre ami ou en couple, la ville dispose les collaborations adaptées à votre situation. Il peut vous proposer les meilleurs hébergements et services de la municipalité. Certes, le bourg possède un grand gîte et des locations de vacances ouverts sur toute l’année, sur rendez-vous. La spécialité locale se montre également très succulente et exceptionnelle et est distribuée dans les indétrônables restaurants de la cité. Enfin, pour une organisation parfaite sur les circuits, vous pouvez demander une visite guidée sur une journée pour découvrir la beauté de la commune et profiter de diverses activités.