Saint Chély d’Apcher est une somptueuse cité située dans l’ouest de la Margeride dans le département de la Lozère. Elle s’étale sur une zone montagnarde recouverte de bocage de pins sylvicoles et de fayards dont son activité se base sur l’élevage de vache et de mouton.

Le charme de la ville

La commune de Saint Chély d’Apcher vous fait nager dans une harmonie de décor médiéval et moderne. Elle vous expose des bâtiments et lieux publics remarquables tels que le château de Billières, édifié vers l’année 1450 et la fontaine des Asnières au pied du village installé entre XIIIe et XIVe siècles. Il faut également noter la tour de Donjon abritant la grande cloche de la paroisse depuis le XVIe siècle. Elle dispose parallèlement d’un bon nombre de patrimoines très intéressants comme le musée de la métallurgie symbolisant l’évolution industrielle de la localité. Le musée des épouvantails qui fait allusion à une représentation artistique brute dans un monde onirique, distrayant et touchant. Enfin, le musée des papillons qui semble très informatif sur l’histoire de la cité.

Passer les vacances à Saint Chély d’Apcher

Dans son cadre campagnard, calme et tranquille, les activités sont d’une grande diversité. Pour ceux qui préfèrent les mouvements physiques plus rudes, vivez une sensation forte en pratiquant de la randonnée sur trois niveaux différents. Vous y découvrirez les meilleurs cadeaux de la nature et la splendeur du département de la Lozère. Pour les aventures plus douces, prenez soin de vous dans les centres de spa et de bien-être de la ville. Vous pouvez prendre rendez-vous au sein de la parfumerie de séduction, l’institut charme et beauté ou brin de détente qui vous garantit un moment de relaxation total. Enfin, vous ne manquerez pas de perspective sur les hébergements, car de larges choix s’offrent à vous. Les gîtes, les hôtels, les locations de vacances ouvrent leurs portes à tout moment de l’année.