Pourquoi ne pas prendre de bons jours de congé et profiter un peu du pays. Nasbinals pourrait très bien être la ville qui vous convaincra de tout lâcher pour un moment. Découvrez cette perle rare occitane, une cité au cœur même de la végétation.

Aperçu de la ville

Nasbinals est une cité de la Lozère. Elle est située à trente-neuf kilomètres de Mende et à plus de quatre cent cinquante kilomètres de Paris. Cette cité attire les touristes par bon nombre de raisons. Elle est une étape dans le chemin vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Ceci laisse paraître alors une architecture locale typiquement romane. La ville est entourée d’une faune et d’une flore préservées. Ceci en fait le paradis des amoureux de la nature, dont les randonneurs, les amateurs d’accrobranches… Par ailleurs, elle est comprise dans la région où la cuisine est de renom dans et au-delà même de la France. Vous aurez quelques villes à proximité dont Laguiole, Aumont Aubrac, Marvejols et Sainte-Eulalie d’Olt qui sont toutes situées dans un rayon d’une vingtaine de kilomètres.

Activités à faire

Nasbinals est réputé pour avoir un patrimoine vernaculaire d’exception. En effet, vous y rencontrerez un bon nombre de fours à pain, de fontaines, de croix ou encore de métiers à ferrer. En outre, vous trouverez un air de paradis si vous affectionnez particulièrement les randonnées. La ville en propose plusieurs en ses alentours. À part cela, vous aurez des festivités et évènements organisés à longueur de l’année dans la cité. Il y a par exemple la transhumance en mai, le marathon de Buron en Juin, les manifestations équestres… Pour les amateurs d’art, ils seront servis par les grandes églises romanes comme celle de Grandvals ou de Prinsuéjols… Concernant l’hébergement, vous pourrez compter sur les nombreuses locations saisonnières, les campings et les gîtes qui regorgent la cité. Bref, ne manquez pas le coucher du soleil à Buron sur l’Aubrac, vous aurez une vue à couper votre souffle.