Situé au cœur d’un bassin de chute de gré rouge et d’argiles bariolées, son charme se pose sur des hauteurs verdoyantes, les routes en pavées et les maisons à la couleur médiévale. La ville possède les atouts artistiques capables d’attirer un bon nombre de touristes que ce soit en hiver ou en été.

Les richesses de la ville

Saint Alban est une municipalité française dans le département de la Lozère, région Occitanie. Il se place aux frontières du Cantal et de la Haute Loire, au milieu du relief de la Margeride. Considéré comme étant le plus important massif granitique d’Europe, le panorama est alterné de tohu-bohu rocailleux, de faibles amas et formé par l’infiltration de l’eau dans l’amoncellement de roches. Dans son état le plus soyeux, elle dispose d’un vaste alpage, de forêt plus ou moins dense, de maquis à cytises et des lacs terrés dans les écrins graniteux. De larges choix de sentier à randonnée offrent un circuit propice pour les pratiquants entre les allées ombragées en bois ou suivre le long des ruisseaux.

Venir en Saint Alban

Si vous partez de Toulouse, le circuit par voiture prendra au maximum 3h 30 minutes. Concernant le transport par voie ferroviaire, un bon nombre de stations se place autour de la ville de Saint Alban sur Limagnole. La plus proche est celle de La Gare à Baraqueville, à 94.66 km de la cité. Ensuite, la gare de Villeneuve-sur-Lot, Capdenac, Lincou et Alain se situe à une centaine kilomètre de la commune. Pour les différentes prestations au sein de la ville, renseignez-vous auprès de l’office de tourisme qui siège au cœur du château. Il vous suggèrera les meilleures offres sur l’hébergement, le service de restauration et les agences de guides expérimentés dans le domaine. Bref, Saint Alban est une destination idéale pour passer des moments inoubliables en famille ou en amoureux.