Sainte-Enimie fait partie des meilleures villes de la France. Située dans la région Occitanie, elle se divise en deux sections distinctes. Ces deux villes contradictoires forment toutes les deux le charme de la cité. L’ensemble des boutiques, salon de thé et les vieilles communes au pied de la colline constitue l’attrait touristique du lieu.
Découvrir Sainte-Enimie
De couleur médiévale, les ruelles pittoresques, les édifices architecturés antiquement et les divers monuments légendaires forment la valeur culturelle de la ville. Pour admirer la beauté sauvage, vous êtes à la bonne adresse, car elle a su conserver son allure naturelle à travers la succession des époques. Au cœur de son ancien monastère, vous explorez les somptueuses salles romaines et les réfectoires de la période. L’église Notre-Dame-du-Gourg représente une grande partie de l’aventure dans le domaine et garde quelques vestiges malgré sa transformation au bout du XIVe siècle. Vous serez pareillement ébloui par les voûtes des chevets ainsi que l’exceptionnel statut de Sainte Anne marquant l’origine de la cité. Enfin, vous pouvez parcourir tout le long de la ville avec une visite guidée accordé par l’office du tourisme afin d’admirer en profondeur la beauté de cette localité.
Le service local
Pour un weekend ou des vacances tout entières dans le lieu, les services d’hébergement et les prestataires gastronomiques seront à votre disponibilité. Concernant le logement, il vous offre de larges choix aux dépens de votre situation. Pour des sorties en amoureux, l’hôtel Burlatis est le plus recommandé. Par contre si vous êtes en famille, vous devez réserver auprès de l’auberge du moulin. Pour un cadre plus particulier, le château de la Caze se place au bord de la plage. Au sujet de la restauration, de multiples suggestions s’ouvrent à vous. Le bel été est surtout fait pour les végétariens, l’Eden en revanche distribue les fast-foods comme la pizza et un bar dans une ambiance chaleureuse.