Le Malzieu-Ville se situe dans la région Occitanie, dans le département de la Lozère. Entre les divers monuments historiques et les ressources naturelles paradisiaques, la commune semble destination propice pour les vacances. La présentation de la cité est déjà un site touristique avec le conservatoire de l’architecture médiévale.
La perle de la vallée
Malzieu-Ville témoigne une grande partie de l’histoire moyenâgeuse. Avec ses patrimoines emblématiques très diversifiés,vous avez de quoi passer la journée. Vous pouvez commencer par les innombrables tours construits en temps des Gallo-Romains tels que la Tour Mercœur fondée vers 1739, la tour de Thaler, la tour de Bodon qui est la mieux préservée et abrite l’office du tourisme local. Les églises principales démontrent également l’aventure religieuse de Malzieu-Ville. Vous devez explorer le temple romane Saint-Hippolyte qui est une édification des moines de Saint-Gilles, ruinée vers l’année 1573 par la guerre de religion et rétablie en 1582 avec une architecture gothique. Il ne faut pas oublier les fameuses places qui ont chacun leur valeur et leur histoire. Elle inclut la place du marché, la place du Foirail, la place de Leyde.
Le séjour à Malzieu-Ville
La découverte de la ville ne pourrait pas se faire en une seule journée. De plus, la beauté et le charme de la commune vous attirent à y rester sur plusieurs jours. Cela ne paraît pas très inquiétant puisque la cité possède plusieurs catégories d’hébergement ouvert sur toute l’année. Que vous soyez en groupe, en famille ou en amoureux, des logements adaptés à votre expectative seront disponibles. Vous avez un large choix entre les hôtels, les gîtes meublés ou d’étape, les sites de campings, les chambres d’hôtes ou les locations de vacances. Cela peut varier du plus simple au plus luxueux selon votre désir et votre budget. Certes, il est nécessaire de réserver un peu plus tôt, car les places semblent limitées.