La cité de Bleymard est aménagée au cœur de la vallée du Lot, dans le département de la Lozère en Occitanie. C’est un site emblématique exposant un bon nombre de monuments culturaux, abritant des personnages légendaires et surtout prend en charge une partie du parc national de Cévennes. Pour un voyage en famille ou en amoureux, le Bleymard peut vous accueillir chaleureusement dans son cadre sobre et modeste.

Le charme de la ville

Le domaine est aménagé dans un cadre verdoyant entre le mont Lozère au Sud et la montagne du Goulet dans la section boréale. Elle dispose de plusieurs circuits de randonnées pour les passionnées et pour ceux qui souhaitent découvrir la beauté naturelle de la ville. Concernant les emblèmes locaux, la chapelle du Saint-Jean-du-Bleymard fût baptisée en monument historique depuis l’année 1979 et recouvre une grande partie du vécu de la cité. Il existe également l’église Saint-Jean Baptiste qui expose le style gothique et médiéval, la draille de Languedoc, le chemin transhumance exhibant le paysage sur les montagnes du Goulet ainsi que le mont Lozère. Enfin, la maison Peytavien s’est inscrite aux édifices légendaires depuis 1997.

Les incontournables

Plusieurs activités sont praticables dans le domaine et ses environnants. Lancez-vous dans le parc à thème le Vallon du Villaret à proximité de la ville. Prenez également soin de vous dans la station Thermale Bagnols-les-Bains à seulement quelques minutes de la cité. Au sein même de la commune, profitez du Loz’air Randonnée Private Days Tour, qui propose le meilleur itinéraire d’aventure pédestre ou en VTT. Enfin, pendant les saisons d’été, relaxez-vous avec une baignade dans la vaste piscine municipale. Au sujet de l’hébergement et des prestations gastronomiques, vous n’aurez pas à douter. Bleymard soumet plusieurs catégories de logement aux dépens de votre situation. Elle possède parallèlement une grande diversité de restaurant suggérant les meilleures spécialités de la ville, préparée avec les produits frais locaux.