Le Sud ne cesse d’émerveiller quand il s’agit de détentes. Aux côtés des côtes d’azur et des belles plages de la méditerranée, vous avez l’arrière-pays qui enchante par des paysages de rêves. Découvrez Saint Germain du Teil dans le Lozère et pourquoi ne pas y programmer vos prochaines sorties.
Vue sur la cité
Saint Germain du Teil est une ville située dans le département de la Lozère, en région Occitanie. De Mende, vous parcourrez une trentaine de kilomètres pour l’atteindre. Sinon, elle se trouve à quelque cinq cents bornes de la capitale de l’Hexagone. Étant une ville de la région occitane, Lozère ne fait pas exception à la beauté du paysage. En effet, vous retrouverez tout le charme de l’ensemble du territoire dans ce village. Vous pourrez alors jouir de tout ce que la Lozère pourra offrir rien qu’en un seul endroit. Le village présente une architecture rustique, caractéristique de cette partie de la France. Vous apercevrez généralement des édifications aux couleurs grisées, parfois, rosées. Ceci résulte de la matière première basaltique, riche dans ce département.
Activités à ne pas manquer
Saint Germain du Teil promet en ce qui concerne les activités pour tuer le temps. Les amoureux de la nature apprécieront surtout les virées en canyoning dans les gorges du Tarn ou encore les randonnées dans les merveilleux sentiers verdoyants qui arborent les alentours de la cité. Pour les amateurs d’arts et d’histoires, ils seront servis par le riche patrimoine culturel qui les attend dans la cité. L’église Saint Germain en elle-même constitue un monument vivant dans le village. Son intérieur vous éblouira par une architecture romane authentique. Le monument aux morts est également un lieu à ne pas rater durant votre visite. Pour terminer votre virée, rendez visite à l’un des restaurants de la cité. Ils vous proposeront un art culinaire occitan truffé avec les spécialités de la région.