La fièvre des villes vous rattrape et vous avez envie d’un petit revirement ? La plage pourrait être une alternative, mais à la vue du littoral bondé, vous chercheriez sûrement une autre idée. Pourquoi ne pas essayer la nature et son paysage ? Pont de Montvert vous ouvre grandement ses portes à cet effet.

Pourquoi cette cité ?

Pont de Montvert est un village niché dans la région Occitanie, dans le département de Lozère. La cité se trouve à une vingtaine de kilomètres de Mende et à plus de cinq cents kilomètres de l’Île-de-France. Ce village respire le calme et la sérénité. C’est l’une des raisons pour laquelle les touristes apprécient particulièrement cette cité. De plus, la majeure partie du village est comprise au sein du parc national des Cévennes. Ceci laisse alors paraître une beauté éclatante parmi les architectures des habitations, associées au rayonnement du paysage alentour. Vous apprécierez également voir le Tarn prendre sa source dans les proximités du village. Ne faisant pas exception au charme de l’Occitanie, Pont De Montvert saura vous plaire rien qu’au premier coup d’œil.

Activités dans le village

Vous aurez de nombreuses activités comme alternatives pour pimenter votre séjour dans la cité. La nature vous offrira tout un concentré de sa beauté si vous effectuez quelques randonnées dans les alentours du village. Les amateurs d’arts et de temps anciens seront comblés par les musées, les architectures, notamment, le pont Rouméjon et sa tour. L’histoire a également marqué ses empreintes dans cette rustique cité par la naissance du pape Urbain V, les épisodes sombres comme l’assassinat de l’abbé de Chayla, bref, tout un tas d’anecdotes excitantes. Vous pourrez également profiter de belles baignades sous le pont en été et jouir de belles couches de neige en hiver. Enfin, pourquoi ne pas explorer l’arrière-pays en quête de menhirs dans les Bondons par exemple ?