Le village le Massegros a attribué sa dénomination à la section ouest de Causse de Sauveterre placé entre les gorges du Tarn et Séverac-le-Château. Cette localité est ancrée au cœur des terres fertiles dont son activité principale se base sur la culture de blé et l’élevage de brebis qui semblent rares dans la zone de la Causse.
Les informations importantes
Vu que l’élevage de brebis laitière forme une grande partie du revenu des habitants, les fabrications semblent d’une bonne qualité. Vous serez tenté de goûter les meilleurs produits de la ville, car Massegros est l’une des plus importantes crèmeries au monde sur la transformation de lait de brebis. La commune dispose également des vieilles demeures caussenardes dont certaines sont à la couleur aragonaise. Ses spécificités se montrent sur les terrasses couvertes par l’harmonie des arceaux et des balustres enfilés sur les huit modestes toits. Ensuite, l’acteur principal de la fête du pain est le four pittoresque par sa taille, datant du XIXe siècle. C’est le témoin vivant de l’ère ancienne qui a été conservé de l’évolution et de l’indifférence des hommes. Enfin, en découvrant la cité entière, vous remarquerez l’alternance structurée entre la conception médiévale et moderne : les bâtiments administratifs ou les fontaines.
Le séjour à Massegros
Si vous recherchez un lieu calme et tranquille, ce village est recommandé pour vous. Entourée de somptueux pâturages, de belles vues panoramiques sur les hauteurs de la montagne et la longue canalisation, vous nagerez totalement dans le monde sauvage. Plusieurs activités se montrent praticables dans le domaine dont les plus importantes sont la randonnée et la pêche. Parcourez toute la ville entière en marche pour découvrir les coins paradisiaques préservés, l’architecture des demeures et les sentiers à la couleur ancienne et les diverses ressources naturelles accordées à cette localité. Vous pouvez également profiter des richesses hydrauliques pour chasser les succulentes espèces aquatiques.