Peu importe le budget, le département de Lozère reste l’une des destinations favorites des familles, des amoureux, des groupes d’amis ou des voyageurs en solo qui veulent savourer des moments inoubliables. En effet, en dehors des réserves naturelles bien généreuses, l’endroit propose des activités à la fois divertissantes et enrichissantes pour tout voyageur ou touriste curieux.

La grandeur de la nature en Lozère

Niché au sud de la France dans la région Occitanie, le département de Lozère est un subtil mélange de sensation pure et de détente en pleine nature à travers un cadre verdoyant à la fois riche et varié. En effet l’endroit est un véritable hospice de lac, de cascades, de gorges et plateaux, de rivières et sentier balisé. En dehors de la détente, la nature du département de Lozère se compose également de plusieurs sites naturels. Parmi la large sélection de sites à visiter, la maison des vautours fait partie des incontournables du département. Nichée dans la gorge de la Jonte entre le Rozier et Meyruis la maison des Vautours n’est pas un belvédère ordinaire. La plupart des touristes y font un tour pour admirer et connaitre l’histoire de ces volatils “croque-morts”. Cette visite vous permettra également de connaitre le rôle de ces rapaces durant l’époque médiévale en vue de vous familiariser avec eux.

Tout un site à admirer

Le département de Lozère vous offre non seulement une nature généreuse à arpenter, mais aussi la possibilité d’admirer plusieurs sites et de se lancer dans des activités divertissantes. Parmi les plus appréciés de tous les voyageurs, il y a la gorge du Tarn vue de la rivière. Il s’agit d’une grande région qui se compose d’une grande étendue de calcaire et qui offre une vue à couper le souffle sur toute une nature. Il est également à préciser qu’à partir de cette gorge, plusieurs sites touristiques sont accessibles à savoir les villages de Hauterives, la sainte Enimie et la Saint Chely du Tarn avec sa grande cascade. Rien de tel qu’une expérience vivifiante.

Visiter le Château de Condres

Figurant parmi l’un des plus grands édifices historiques de la France, le château des Condres est un monument historique qui a su préserver toute sa beauté malgré le temps et qui attire la curiosité de plusieurs touristes et amoureux de l’histoire. Ayant été la demeure de plusieurs grandes puissances, ce château se distingue des autres par sa finesse et son architecture.

Visiter la Tour d’Apcher

Classer parmi les monuments historiques à préserver, la Tour d’Apcher figure parmi les édifices les plus visités et les plus appréciés par les historiens et les touristes curieux. Cette tour révèle tout un passé de plusieurs combattants et vous fera remonter dans les temps anciens.

Les labels et marques de la Tour

Localisée en plein centre de la ville de Margeride,

Le parc les loups du Gévaudan

Connus sur l’appellation la terre des légendes du Gévaudan, le parc Les loups abrite un paysage à la fois harmonieux et sauvage. Ce dernier fait partie des endroits les plus natures de France et les visiteurs s’y rendent pour deux raisons. Soit ils veulent profiter de toute la tranquillité que peut offrir l’endroit soit ils veulent observer les loups dans leurs milieux sauvages.

Les remparts du Malzieu

Plusieurs constructions médiévales offrent un vrai régal pour les yeux et attirent l’attention de la population contemporaine dont les remparts du Malzieu ne font aucune exception. Ayant été autrefois une cité prospère ce dernier au fil du temps a fait l’œuvre de plusieurs aménagements qui attisent la curiosité des touristes adeptes des monuments historiques.

Les grottes d’Aven Armand

La France est un pays possédant une multitude de richesses naturelles telle que des grottes. Parmi tant d’autres catégories, aussi impressionnantes les uns des autres que d’autres pays, on pourrait même être jaloux, tellement les personnes locales et étrangères en sont attirées et les visites. Alors, ici, on va parler de l’une d’elles : les grottes d’Aven Armand,

Le parc Utopix dans les gorges du Tarn

Envie de s’évader de la trilogie « métro-boulot-dodo » ? Visiter ce site serait parfait. Le parc Utopix est un parc démontrant un monde comme tout droit sorti de l’âge de pierre, à la fois intéressante, fascinante, mais tout aussi bien plaisante.

Le parc Utopix : histoire

Un homme dénommé Jo Pillet,

Le Mont Lozère

En vue de passer des moments conviviaux et de couper les liens avec le quotidien le temps d’un séjour, le Mont Lozère vous donne rendez-vous au beau milieu de son massif et de ses réserves naturelles. Avec une nature bien généreuse et toute une panoplie d’activités à pratiquer, cet endroit saura vous surprendre et vous entretenir.

Le massif des Cévennes

Situés au sud du Massif central, les massifs des Cévennes constituent un vrai régal pour les amoureux de la nature et les adeptes de randonnées pédestres. Se composant essentiellement d’un relief à couper le souffle, de plusieurs forêts et vierges et des sentiers boisés ces massifs ne vous laisseront pas indiffèrent et vous inviteront à partir à la découverte d’une aventure vivifiante.

Le lac de Margeride

Offrant un havre de paix dans une nature accentuée par un espace verdoyant, les lacs de Margeride sont des lieux propices pour s’échapper de son quotidien et pour retrouver la tranquillité. Il s’agit d’un lieu magique que les touristes adorent et qui fonde le bonheur des amoureux de la nature.

La réserve des bisons d’Europe à Saint Eulalie

Pour les visiteurs amoureux de la nature et de la faune sauvage, la réserve de Bison à Saint Eulalie vous accueille dans un cadre à la fois enchanteur et verdoyant. Étant fort aménage et préservé, l’endroit vous invite à faire une promenade à pied ou en calèche pour partir à la découverte de quelques bisons d’Europe à travers de plusieurs postes d’observation.

La maison des vautours à Meyrueis

Meyrueis est la commune la plus au sud de la Lozère, se situant à la périphérie du parc national des Cévennes avec une superficie avoisinant Paris. Et outre ses monuments célèbres tels que Notre-Dame de Rocher et l’église Saint-Pierre, la maison des vautours fait partie intégrante de sa popularité. Effectivement,

La grotte de Dargilan

Une fois de plus, Lozère fait parler d’elle, mais cette fois-ci par la grotte de Dargilan, situé à proximité de Meyrueis. Avec une vue magnifique sur les gorges de la Jonte lorsque l’on se tourne vers l’extérieur, la grotte de Dargilan en son intérieur est la plus grande grotte de l’histoire sur les terres de Causses et Cévennes.

Découvrir les Gorges du Tarn

Entre la Causse de Méjean et la Causse de Sauveterre, dans la région d’Occitanie, s’est créé le canyon des Gorges du Tarn. C’est la rivière Tarn traversante le département qui l’a creusé. Besoin d’air pur et de tranquillité sonore ? Se déconnecter de la ville et de la vie quotidienne pendant les weekends ou vacances ?

Découvrir le Chateau de Saint Alban sur Limagnole

Avez-vous envie d’arrêter le temps pendant un séjour et de couper les liens avec votre quotidien? Souhaiteriez faire une découverte historique et enrichir vos connaissances? Dans ce cas, une visite autour du château de Saint Alban vous sera fortement conseillée.

La découverte d’un édifice

Localisé à Via Podiensis,