Situés au sud du Massif central, les massifs des Cévennes constituent un vrai régal pour les amoureux de la nature et les adeptes de randonnées pédestres. Se composant essentiellement d’un relief à couper le souffle, de plusieurs forêts et vierges et des sentiers boisés ces massifs ne vous laisseront pas indiffèrent et vous inviteront à partir à la découverte d’une aventure vivifiante.

Une nature incomparable

Nich2 au sud du Massif central de la France, et s’étendant au niveau du département de la Lozère, du Guard et de l’Ardèche, les massifs des Cévennes fondent le plaisir des amoureux de la nature. Ces derniers se composent essentiellement du massif de l’Aigoual, de celle de la Causse du Méjean avec les gorges du Tarn et de la Jonte, du mont Lozère et les vallées du Cévenol. Étant un écrin de verdure incomparable avec ses forêts encore vierges et préservées, ces massifs attirent beaucoup de touristes désirant partir à la rencontre d’une flore et d’une faune sauvage dans ses habitats. Durant l’hiver, ces montagnes sont ensevelies sous la neige et sont soumises à des alternatifs de dégel. Quoique même en étant saupoudré de neige, le paysage reste agréable à voir. En vous promenant, vous aurez de fortes chances de rencontrer des bisons d’Europe durant l’hiver et des Cani-Lupus en pleine chasse durant l’été.

Une réserve protégée et réglementée

Les massifs des Cévennes sont un vaste territoire de 2700 km et constituent un véritable régal pour les amoureux des aires protégées. Étant donné la panoplie de forêt vierge et des faunes que ces massifs abritent, ces derniers sont sous la protection du gouvernement local et se composent de deux zones à savoir le cœur et l’aire d’adhésion. La zone du cœur est strictement réglementée notamment pour toute activité humaine en vue de préserver ces joyaux que sont les massifs des Cévennes. Néanmoins, au niveau de l’aire d’adhésion, toute activité est autorisée. Ainsi, vous pouvez vous lancer dans une randonnée pédestre ou à vélo ou bien faire du snowboard durant l’hiver.