En vue de passer des moments conviviaux et de couper les liens avec le quotidien le temps d’un séjour, le Mont Lozère vous donne rendez-vous au beau milieu de son massif et de ses réserves naturelles. Avec une nature bien généreuse et toute une panoplie d’activités à pratiquer, cet endroit saura vous surprendre et vous entretenir.

Tout le charme d’une montagne

Le mont Lozère est une montagne de type granitique localisé dans le Sud-est du massif central de la France dans le département de la Lozère auquel il doit son nom. Il s’agit du point culminant des Cévennes dont le pic culmine jusqu’à 1699 mètres d’altitude pour s’étendre comme un grand plateau. Notons toutefois que ce massif abrite une nature plus que généreuse, à cet effet il est possible d’y retrouver des parcs nationaux comme celui des Cévennes ainsi que des forêts primaires qui sont protégées par le gouvernement local. À cela s’ajoute également la présence de plusieurs hameaux qui sont étalés sur ses flancs jusqu’à plus de 1300 mètres qui malgré leurs charmes sont tombés en désuétudes en raison de la progressivité de l’exode rural.

Que faire à Lozère ?

Le mont de Lozère ne vous offre pas qu’une nature verte à contempler, mais aussi plusieurs sites touristiques à explorer. En effet, pour les amoureux de la nature et de l’histoire, le mont de Lozère est le lieu propice pour se cultiver et connaitre l’origine d’un peuple. C’est en y séjournant que vous pourrez faire un tour dans les champs des Bondons où se trouvent des groupements de menhirs. En continuant votre exploration, vous pouvez retrouver en face de la cascade de Runes. En ce qui concerne les voyageurs dynamiques qui veulent se lancer dans l’aventure, l’endroit vous donne rendez-vous au beau milieu de ses voies vertes pour une randonnée ou une escapade durant l’été. Pendant l’hiver, les sentiers glissants de la montagne vous permettront de vous lancer dans la pratique du ski ou du snowboard.