Envie de s’évader de la trilogie « métro-boulot-dodo » ? Visiter ce site serait parfait. Le parc Utopix est un parc démontrant un monde comme tout droit sorti de l’âge de pierre, à la fois intéressante, fascinante, mais tout aussi bien plaisante.

Le parc Utopix : histoire

Un homme dénommé Jo Pillet, avec sa femme et ses enfants, acheta un terrain de 11ha au sein de la région naturelle du Causse de Sauveterre, en Lozère. À la fois peintre et sculpteur, il entama la construction de sa maison dès 1979, sous forme d’igloo qui ne cessa de susciter la curiosité des personnes aux alentours. Certes, une habitation normale est faite à partir de briques, sable et du ciment, cependant Jo et Dominique Pillet, eux, avaient une tout autre vision. En effet, ils construisaient leur maison à partir de pierres et parpaings. Une raison incontournable pour sa visite. Notons que, bien évidemment, la popularité de cette maison de par sa particularité insolite ne s’est pas arrêtée seulement aux voisinages, mais jusqu’aux oreilles des médias tels que la télé, la radio et les journaux. Par conséquent, Jo Pillet prit la décision de l’utiliser comme site touristique auquel le nom « UTOPIX » a été donné.

Le parc Utopix : présentation

Le parc Utopix est un vrai chef-d’œuvre issu entièrement de la créativité et des mains d’œuvre de Jo Pillet. Rappelons de ce faite, que c’était un peintre et sculpteur d’où c’est de par ses mains qu’il a bâti son habitation de forme semblable aux igloos. En outre, il s’agit d’un espace d’exposition en interne et externe de cette drôle de maison, ainsi que les décorations aux alentours (issue de son dur labeur et ses imaginations) tels que les statues de coccibulle, dinosaure construit à base de 8 tonnes de pierre, de crocotuile… Ou encore des jeux que Jo y a construits, à l’instar du : minigolf, flipper géant, du labyrinthe et enfin du parcours de bille. Un paysage de pierre artistique et divertissante à visiter absolument entre amis ou en famille, les enfants seront très à l’aise.