Entre la Causse de Méjean et la Causse de Sauveterre, dans la région d’Occitanie, s’est créé le canyon des Gorges du Tarn. C’est la rivière Tarn traversante le département qui l’a creusé. Besoin d’air pur et de tranquillité sonore ? Se déconnecter de la ville et de la vie quotidienne pendant les weekends ou vacances ? Un petit tour aux gorges du Tarn est l’option adéquate.
Des paysages époustouflants
Même si les Gorges du Tarn ne dérivent sur aucun accès à la plage comme la plupart des destinations touristiques typiques, ils n’en restent pas moins un lieu qui n’a rien à envier à ceux-là en raison de la vue panoramique à couper le souffle qu’il procure. Effectivement, divers sites naturels et château sont au menu de l’expédition. Amateur ou amoureux de paysage vert, de détente au bord de rivière ? Les gorges du Tarn est le site parfait. Notons, de ce fait, qu’à travers les vues offertes par les châteaux visibles au fur et à mesure qu’on suit la rivière, et les cirques de : Saint Chely-du-Tarn, de pougnadoire ou encore des Baumes… on se laisse facilement emporter dans un monde d’un genre ancien… et envahi par la paix et la tranquillité. Voyage en famille, en couple ou entre ami, les gorges du Tarn est la destination qui procurera à ses visiteurs, des souvenirs incroyables à immortaliser avec plein de photo, tellement il est magnifique.
Plein d’activité à faire
Souvent lorsque l’on parle de tourisme en vacance, la plupart des personnes pensent qu’à des visites guidées, se réveiller tard, goûter à de nouvelle gastronomie, etc.… Et ils n’ont pas tout à fait tort, cependant, les activités sont d’autant plus importantes. Dans les gorges du Tarn, plusieurs passe-temps sont à expérimenter et à savourer… une raison de plus pour la visiter. En effet, activité à sensation forte à l’instar de la descente en canoë-kayak tout au long du Tarn, expérience en parapente afin d’observer le Grand Canyon, saut à l’élastique d’une hauteur de 107 m et escalades sont au rendez-vous… Très conseiller pour les jeunes ou même les adultes, en recherche d’adrénaline. De plus, les visiteurs peuvent tout aussi bien, s’ils optent plutôt pour ce genre d’activité, choisir les randonnées à pieds ou à cheval ou encore à batelier pour aller à la rencontre des Détroits et avoir une vision en HD en direct du canyon… sans oublier la possibilité de baignade et de découverte de village comme : la cité médiévale de Sainte-Enimie, le village troglodytique de Castelbouc et bien d’autres encore.