Pour les visiteurs amoureux de la nature et de la faune sauvage, la réserve de Bison à Saint Eulalie vous accueille dans un cadre à la fois enchanteur et verdoyant. Étant fort aménage et préservé, l’endroit vous invite à faire une promenade à pied ou en calèche pour partir à la découverte de quelques bisons d’Europe à travers de plusieurs postes d’observation.

Une faune sauvage

La réserve de Bison à Saint Eulalie vous donne l’opportunité de partir à la découverte d’une faune sauvage dans des repaires que l’équipe a fortement aménagés. Pour une première observation, vous pouvez passer devant leur écurie où vous pourrez regarder de très beaux étalons. Après avoir fait un tour dans l’écurie, il est maintenant temps pour vous d’observer les bisons. Pour cela, vous allez devoir arpenter un chemin de calèche pour accéder à un poste d’observation pendant la visite pédestre. À partir de ce moment, vous pouvez ouvrir grand vos yeux, car vous avez de fortes chances de vous retrouver en face d’une famille de bisons tapis dans l’ombre ou cachés derrière des épicéas. Notons toutefois que cette visite peut se faire en calèche, mais à condition que les routes ne soient pas trop glissantes. Vous aurez l’opportunité de vous approcher de ces animaux sauvages sans clôtures ni barrières.

Tout le charme d’une réserve

Après avoir visité les bœufs sauvages dans leurs milieux naturels, la réserve de Bison à Saint Eulalie vous invite à vous lancer dans une promenade en calèche ou en traineau pour contempler son musée animalier. Autour de cette visite guidée et commentée, vous aurez l’opportunité de compléter vos connaissances sur le bison, son histoire, sa mode nutrition, sa reproduction sans oublier ses comportements. Par ailleurs,dès votre arrivée dans le musée, vous pouvez observer un bison empaille qui impressionne souvent les visiteurs par sa taille et son réalisme. De quoi gâter vos yeux et votre curiosité.