Connus sur l’appellation la terre des légendes du Gévaudan, le parc Les loups abrite un paysage à la fois harmonieux et sauvage. Ce dernier fait partie des endroits les plus natures de France et les visiteurs s’y rendent pour deux raisons. Soit ils veulent profiter de toute la tranquillité que peut offrir l’endroit soit ils veulent observer les loups dans leurs milieux sauvages.

Un parc enchanteur

Avec 45% de surface boisée le Parc Les Loups du Gévaudan à Saint Lucie, sur la commune de Saint-Léger-de-Peyre figure parmi les endroits les plus purs et sauvages de France. Laissez-vous dominer par le calme accentué par le chant des loups du Gévaudan et ceux du parc. L’endroit vous permettra de découvrir cinq espèces de cani-lupus qui sont considérées comme des Alpha. Outre que les animaux sauvages, le parc est également un vrai régal pour les yeux avec ses hautes terres, ses plateaux battus par le vent ainsi que les forêts vierges encore profondes qui l’entourent. À cela s’ajoutent aussi des pâturages, de jolies fermes et les charmants villages qui ont gardé une décoration rustique. En continuant votre petite balade à pied, vous allez pouvoir remonter dans le temps et découvrir des grands centres qui représentaient autrefois la civilisation du Gévaudan durant la moitié du 19 eme siècle.

Des visites guidées et commentées

En vue de mieux apprécier le paysage et de mieux comprendre le parc des loups au Gévaudan, une visite guidée et commentée est organisée durant l’été. C’est exactement durant cette période de forte chaleur que les loups sortent de leurs terroirs pour faire une sieste dans les zones ombrages de la forêt. À cet effet, vous aurez l’occasion de pouvoir les observer. Autour d’une visite guidée, vous allez aussi pouvoir faire la différence entre un loup Alpha et Beta ainsi que leurs modes de nutrition et de vie. Notons toutefois que comme ce sont des animaux craintifs, il n’est pas forcément possible de tous les voir.