Le département de l’Hérault dans le sud-ouest de la France est une région si diversifiée. Bien sûr, il y a la plage, mais l’arrière-pays vaut également la peine d’être découvert. Villes historiques, villages charmants, magnifiques parcs naturels: tout n’attend que vous à explorer! En plus de la randonnée, du vélo et de la natation, pourquoi ne pas essayer le kayak, le stand-up paddle, le canyoning ou l’escalade, pour changer du tourisme dans l’Herault? Voici un top six pour vous aider à profiter au maximum du magnifique département de l’Hérault.

Montpellier

Vous tomberez sûrement sous le charme de Montpellier. L’ambiance méditerranéenne instantanée, le centre historique avec ses rues étroites, les nombreuses places confortables abritant les meilleures terrasses, les innombrables restaurants et bars branchés, et bien plus encore. Vous l’aimerez pendant votre tourisme dans l’Herault !

Saint-Guilhem-le-Désert

Saint-Guilhem-le-Désert est situé dans le «Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc» et magnifiquement entouré par une campagne magnifique. Vous comprendrez plus tard pourquoi ce charmant village est classé parmi les plus beaux de France et même comme Grand Site de France et patrimoine mondial de l’UNESCO.

Lac du Salagou

Le lac du Salagou est un lac artificiel et a été construit dans les années 60 pour irriguer les champs agricoles environnants. En raison de la terre rouge autour du lac, le paysage est souvent comparé au désert de l’Arizona. Au bord et autour du lac, vous pouvez faire toutes sortes d’activités sportives. Baignade, bien sûr, mais aussi vélo, voile, canoë, pour n’en nommer que quelques-uns des activités de tourisme dans l’Herault .

Roquebrun

En été, vous pouvez faire un plongeon dans la rivière Orb avec la vue panoramique sur la carte postale de Roquebrun en arrière-plan. Vous adorerez  aller ici pour échapper à la foule sur la plage, nager pendant que les enfants attrapent votre repas du soir. Pas vraiment, les poissons sont très petits, mais cela tient les enfants occupés pendant des lustres.

Gorges d’Héric

En été, les magnifiques Gorges d’Héric au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc valent le détour en tourisme dans l’Herault . Parfait pour nager dans la rivière et les piscines rocheuses naturellement formées. Seulement pour les plus courageux, car l’eau est froide comme la glace, même en été! Pour terminer la journée, vous trouverez de nombreux endroits merveilleux pour étendre votre couverture de pique-nique.

Cirque de Mourèze

Le paysage du Cirque de Mourèze est incroyable. Cette belle vallée se situe entre l’Orb et l’Hérault. Des colonnes de roches dolomitiques s’étalent comme une sorte de labyrinthe, avec des roches fantaisistes allant de 170 à 530 mètres de haut. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination avec les étranges formations rocheuses, un jeu amusant à jouer avec les enfants.