Dans ce jeu, votre équipe devra déjouer les plans diaboliques d’un scientifique qui est sur le point de libérer un virus mystérieux dans la nature. Le virus peut tuer ou transformer les gens en zombies. Le travail d’équipe vous permettra de récupérer le virus en moins d’une heure. Mais encore faut-il que vous et votre équipe puissiez résoudre les énigmes qui mènent au laboratoire.
Le virus du professeur Edwarz
Le professeur Edwarz est, comme vous, un des scientifiques qui travaillent au CMIN (Centre des maladies infectieuses de Nîmes). Le bâtiment bénéficie d’un système de sécurité hautement sophistiqué car les chercheurs qui y travaillent manipulent des virus mortels. Seulement voilà, le professeur Edwarz a mis au point un virus d’une nature inconnue mais dont on sait qu’il aura des effets dévastateurs dans la région. En bon sociopathe, ce collègue a l’intention de libérer ce virus mystérieux à l’extérieur du laboratoire. Pour éviter le pire, les responsables du Centre de recherches ont décidé de mettre tout le personnel, sans exception, sous quarantaine. Vous et votre équipe êtes maintenant pris au piège avec un chercheur qui n’a décidément pas renoncé à ses plans super-diaboliques.
Comment arrêter le professeur Edwarz
Pour ce live escape game, votre équipe doit faire preuve de créativité. Les énigmes sont si bien ficelées que la réflexion est la première qualité que l’on attend de vous. La réactivité est d’autant plus essentielle que l’équipe ne dispose que de 60 minutes pour déjouer les plans du professeur Edwarz. En effet, une fois ce laps de temps passé, le scientifique revient dans son laboratoire. Mais tout n’est pas si facile. Il ne suffit pas de rentrer et de récupérer le virus mystérieux. En entrant dans le lieu de travail de ce collègue cinglé, vous savez que des pièges vous attendent, que votre réflexion peut être perturbée par la manipulation d’Edwarz. Ensuite, il faudra fouiller l’escape room le plus vite possible, communiquer entre joueurs pour connaître le lieu le plus probable où Edwarz aurait pu cacher le virus. Admettons que vous trouviez le virus. Imaginez tout de même la fureur du professeur Edwarz s’il vous retrouve en train de fouiner dans son laboratoire. Oui, en voulant sauver les habitants, vous vous mettez vous-mêmes en danger.