Vous êtes à la recherche d’un outil à haute productivité pour tailler vos végétaux avec précision ? Actuellement, nous avons franchi le seuil des modèles manuels, les outillages de jardin ont aussi évolué. Évidemment, les outillages manuels sont surpassés par les accessoires hautement sophistiqués tels que les sécateurs électriques. À l’aide de notre comparatif, vous saurez distinguer la différence entre les modèles de sécateurs manuels et les modèles de sécateurs électriques.

Sur sa praticité

Le principe d’utilisation d’un sécateur électrique et d’un sécateur manuel est la principale différence entre les deux sécateurs. En effet, le sécateur manuel fonctionne généralement comme des paires de ciseaux. Ils sont constitués de deux lames posées côte à côte. Il est doté de poignées sur lesquelles l’utilisateur utilise la pression de ses mains pour tailler les plantes. Cette pratique est alors répétée maintes fois jusqu’à ce que la plante soit taillée. Ce qui pourrait être fatigant pour l’utilisateur.

Par contre, le sécateur électrique est équipé de moteur et de lames qui sont en marche en se frottant à une grande vitesse, l’une contre l’autre. Avec cet outil, vous n’aurez besoin que d’une source d’alimentation ou d’une batterie. L’utilisateur n’aura qu’à presser sur un bouton pour démarrer le travail. Avec ce dernier, le jardinier fera son travail sans trop s’épuiser. Il aura la possibilité de tailler une large surface en quelque temps seulement. Pour plus d’information et pour choisir le meilleur sécateur électrique pour votre jardin, consulter le site https://secateur-electrique.net/ qui sera votre guide.

Pour un rendement supérieur

Avec le sécateur de type électrique, l’utilisateur a le privilège de produire plus de rendement qu’avec un sécateur manuel. En effet, sur le marché, vous avez le choix d’opter pour le modèle avec de longs couteaux ou celui avec des couteaux courts. C’est un avantage, car vous pouvez faire votre choix selon la surface à tailler : petite ou grande. Le sécateur électrique offrira de l’esthétique à votre jardin, car non seulement il peut tailler les haies qui entourent votre maison, mais il offre également des coupes saines et très nettes. Plusieurs marques possèdent une poignée et une tête de coupe pivotante qui permettra d’accéder aisément à tous les recoins. À titre d’exemple, l’élagueur Bosch sans fil Keo 0600867900, qui est un sécateur électrique permettant de couper sans effort des branches d’épaisseur de 88 mm et plus. Avec ce dernier, vous serez capable de réaliser 30 à 190 coupes par charge de batterie.

Capable de tailler des plantes de grande dimension

L’une des choses qui font la différence d’un sécateur électrique à un sécateur manuel est sans aucun doute sa capacité à tailler les grosses plantes. En effet, grâce à la capacité de leurs moteurs, l’appareil est capable de couper sans effort une branche supérieure à 1.5 cm grâce à un réglage électronique qui permet de régler l’écartement de la lame. Par contre, avec les sécateurs manuels, le jardinier ne fera que la moitié de son travail en sélectionnant seulement les tiges adoptées à l’appareil. Par exemple, nous avons le sécateur électrique SO-LOVE pour Arbres fruitiers qui peuvent tailler des branches jusqu’à 4.5 cm de diamètre.