Les déshumidificateurs extraient l’humidité des zones d’une maison très humides. En contrôlant le niveau d’humidité de l’air, ils protègent la structure du bâtiment et rendent les espaces plus sains et plus confortables. Les déshumidificateurs autonomes offrent une flexibilité dans leur position. Pour qu’ils puissent être utilisés dans n’importe quel endroit où l’excès d’humidité est un problème.

Quel est le meilleur endroit pour placer mon déshumidificateur?

Afin d’utiliser votre déshumidificateur, placez-le à l’endroit le plus humide de votre maison, comme un sous-sol, un vide sanitaire, des salles de bain ou une buanderie. Essayez de placer le déshumidificateur près du centre de la pièce, ou à au moins 15 à 30 cm des meubles et des murs, car il fonctionne mieux lorsqu’il y a suffisamment d’air autour de lui.

Les déshumidificateurs nécessitent un dégagement pour que l’air entre et sort de l’unité. Ils doivent également être branchés sur une prise électrique. Dans une grande pièce, placez le déshumidificateur à proximité du lieu d’humidité. Dans une petite pièce, placer l’unité au centre est idéal. Pour un résultat optimal, gardez les fenêtres et les portes de la pièce fermées.

Sous-sol

Si vous avez le sous-sol dans votre maison, cela crée un espace de vie supplémentaire et est utile pour le stockage. Le problème auquel les sous-sols sont souvent confrontés est la teneur en humidité qui leur est naturellement associée.

Si vous prévoyez d’utiliser le sous-sol comme espace de vie, le meilleur emplacement pour le déshumidificateur au sous-sol est la zone où il est à l’écart et discret. Un placement incorrect peut généralement nuire à son efficacité à éliminer l’humidité de la pièce. Pour obtenir la meilleure qualité d’air hors de l’espace, il est préférable de connaître le bon emplacement pour l’utilisation d’un déshumidificateur.

Si vous utilisez un déshumidificateur relativement petit pour le sous-sol avec peu de problème d’humidité, il est parfaitement normal de le placer sur le sol. L’air soufflé par le déshumidificateur sera plus chaud que l’air entrant à l’intérieur, donc le fait de le placer près du plafond réduira la circulation conventionnelle.

Bien que le déshumidificateur remplisse sa fonction en éliminant l’humidité du sous-sol (n’importe où), cela peut prendre plus de temps pour réaliser cette opération en fonction de l’endroit où l’unité est placée. Le meilleur placement est au milieu de la pièce pour obtenir la déshumidification la plus rapide. Ainsi, il peut être en mesure d’obtenir le débit d’air maximal. Cela aidera également à réduire la consommation d’énergie de l’unité car elle ne nécessite pas de fonctionner pendant une période plus longue pour réaliser la déshumidification.

Salle de bains

Meilleur endroit pour déshumidificateur dans la salle de bain? Quand quelqu’un fait couler l’eau chaude dans la douche ou la baignoire, l’humidité se dégage. Certaines salles de bains peuvent manquer de fenêtres ou de ventilateurs d’extraction qui permettent à l’humidité de se dissiper. Sans une ventilation suffisante, une humidité excessive peut faire pétiller la peinture et faire pousser de la moisissure. Un déshumidificateur placé dans les salles de bain réduit l’excès d’humidité dans l’espace.

Maison entière

Où mettre le déshumidificateur dans la maison? Si vous êtes confronté à des conditions humides dans toute la maison, l’unité portable ne sera probablement pas suffisante. Une meilleure solution consiste à acheter un déshumidificateur pour toute la maison. Vous pouvez en trouver facilement grâce à ce guide comparatif https://mon-deshumidificateur.eu/ qui présente des modèles différents d’absorbeur humidité pour une maison entière. Ces unités s’assimilent directement aux systèmes CVC existants et sont assez puissantes pour gérer la maison spacieuse.

Les déshumidificateurs doivent être placés dans les zones où les niveaux d’humidité sont élevés et semblent être un problème permanent, ou là où il y a moins de ventilation, c’est-à-dire l’absence de ventilateurs, de fenêtres ou de climatisation.