Voyager même lorsqu’on est enceinte n’est pas du tout contre-indiqué. Cela, bien sûr, dans la mesure où la grossesse se passerait normalement. Bien entendu, voyager en étant enceinte est sujet à quelques précautions que l’on pourrait qualifier de basiques. Le but étant de garantir un voyage en toute sérénité.

La période et le médecin

Certes, voyager enceinte peut se faire dès le début de la grossesse. Seulement, il est fortement conseillé de partir au deuxième trimestre de la grossesse. Le fait est qu’à cette période, les nausées sont moindres, voire même nulles. En outre, il y a moins de risque de fausse couche spontanée une fois que vous aurez passé le cap du 4e mois. Bien entendu, il est inutile de paniquer si vous découvrez pendant vos vacances que vous êtes enceinte.

Votre médecin est le premier allié que vous aurez sous la main et cela à chaque étape de votre grossesse. Il est donc conseillé de se référer à lui avant de partir en voyage. Après tout, les conseils du médecin valent tous les articles sur Google.

Le moyen de transport

D’une manière générale, tous les moyens de transport sont bons lors d’un voyage même quand vous êtes enceinte. Ainsi, que ce soit en avion, en voiture, en train ou même à vélo, il est possible de disposer de tous ces moyens de transport. Ici encore, les conseils de votre médecin doivent être votre priorité.

Pour entrer dans les détails, le voyage en avion est disponible jusqu’à la 36e semaine de grossesse. Pour la voiture, vous pourrez l’utiliser à tout moment à condition d’éviter les terrains accidentés. Concernant le train, c’est assurément l’alternative la plus confortable pour voyager lorsqu’on est enceinte. En plus, les voyages en train sont souvent fiables ajouté au fait que vous pourrez faire un peu de marche pendant le trajet.