Dans la salle de bain, certains accessoires de soin se révèlent indispensables, comme les brosses à dent, le sèche-cheveux, les différents produits de beauté. Le gant de crin se trouvent parmi ces produits, de par sa propriété exfoliante. Pour venir à bout des cellules mortes de la peau, il s’utilise sous la douche ou à sec, selon l’effet escompté. Ce gant de gommage est un allié incontournable pour lutter contre la cellulite. Il tient cela de sa crinière rugueuse ou filamenteuse. En fait, le crin peut être constitué d’un matériau naturel en fibre ou en poils, et bien d’autres composants. L’avantage majeur du gant de crin, c’est son aspect écologique, d’autant plus qu’il vous épargne les frais de salon pour exfolier votre peau. Avant de l’acquérir, voici les essentiels à retenir sur ce gant magique.
Petite histoire sur le gant de crin
Cet accessoire de beauté existe depuis l’Antiquité. Cela dit qu’il s’inscrit incontestablement dans l’histoire du gant de toilette traditionnel. De par sa fonction exfoliante, le gant de crin est devenu un incontournable partout dans le monde. En Egypte, le gant Loofah, une sous-catégorie du produit, est très prisée pour le bain, et ce, jusqu’à maintenant. Il s’agit du plus doux, composé de fibres naturelles, soient de longues courges. Il a fallu attendre vers la fin du 19ème siècle pour qu’il débarque en France, d’abord dans les bains publics où l’on pratiquait des massages et des frictions afin de fluidifier la circulation sanguine. Ensuite, les foyers ont fini par se l’approprier au vu de ses nombreuses vertus.
Comment se servir d’un gant de crin ?
Le gant de crin est bien plus qu’un simple gant de toilette classique. Il se distingue par son crin abrasif qui consiste à nettoyer la peau, en toute délicatesse. En effet, cette opération doit se faire en douceur, pour ne pas agresser la voile cutanée. Idéalement, il faut trouver le juste milieu pour effectuer le bon massage. Tous les gants exfoliants qui se trouvent sur le site https://gantdecrin.com/ se prête à cet usage. Bien que l’on évoque un frottement énergique, celui-ci ne doit être ni trop doux, ni trop intense. Grâce à sa crinière intégrée, le gant de crin restera efficace sur toutes les surfaces à traiter.
Le matériau qui constitue son crin
Pour gommer les cellules mortes de la peau, ce gant se dote d’un crin spécifique, ce qui le caractérise. Dans sa version naturelle, voire écolo, il est réalisé à base de poils d’animaux, comme ceux du bœuf, de la chèvre ou du cheval, comme le Magit gant de crin de cheval. Celui-ci est tricoté, de manière à créer un ensemble de mailles pour donner son caractère exfoliant au gant. Outre la crinière animale, il se pare de fibres végétales, comme l’agave et le palmier nain, les plus recourus par les fabricants.On distingue également d’autres dérivés, mais en crêpe anglaise, oufibre de viscose tissé, comme la fibre de bambou naturel, le chanvre ou autres matériaux écologiques. Avec le gant égyptien Loofah,les fibres utilisées lui confèrent cette douceur extrême, parfaitement adaptée aux peaux délicates.
Comment choisir un gant de crin ?
Le choix d’un gant de crin se fait en fonction de l’utilisation envisagée. Si vous comptez l’utiliser pour gommer les imperfections de la peau, pour un nettoyage en profondeur, il faut prévoir un gant Kessa qui passe sur une peau humide. Il ne faut pas abuser de son usage, une à deux fois par semaine suffira amplement. En revanche, si le gant servira à combattre les cellulites, la fréquence d’utilisation sera régulière, à raison de 15 minutes par jour au maximum. Enfin, pour préparer la peau à l’épilation, un gant pour usage à sec comme le gant exfoliant tricoté main sera parfait. Concernant votre budget alloué, il s’avère que les modèles en fibre végétale sont tout à fait abordables. D’ailleurs, c’est un choix évident pour les personnes vegans.