Les Cévennes représentent une destination de choix pendant les vacances. Il faut dire que les activités n’y manquent pas. Empreinte de charmes et surtout de beauté, l’heure est souvent à la baignade là-bas. Seulement, pour pleinement profiter du soleil, où doit-on se baigner ? Telle est la question que se posent tous les amateurs de cette activité pour les vacances !

Premier choix : Ganges

Pour se baigner dans les Cévennes, Ganges constitue le premier choix. On parle de la vallée de l’Hérault qui est un espace ne relatant que la fraicheur au sein des garrigues. S’adressant aux amis et à la famille, le côté sauvage de cet espace naturel est ce qui plait véritablement. Si vous êtes un amoureux de la nature, alors la question du choix ne devrait plus se poser ici !

Deuxième choix : Vigan

Dans le sud Cévennes, Vigan offre également d’excellentes alternatives pour se baigner. Si vous aimez les lieux naturels, sans aménagement et sans supervision pour la baignade, alors ce choix est tout adapté. Entre l’Albagne, l’arre, les souls ou encore la vis, le choix est diversifié et répondra à tous les besoins.

Troisième choix : L’Aigoual

L’Aigoual propose également une large gamme de choix quant aux endroits propices pour la baignade. On parle de camprieu qui est le lac du bonheur ou du Devois, la Dourbie avec son camping municipal et ses petites plages, la vallée du Trèvezel et son plan d’eau, Valleraugue et ses nombreux petits coins ou encore la piscine de Saint-André de Majencoules.

Quatrième choix : Lasalle et la vallée Borgne

Lasalle et la vallée Borgne sont aussi riches en diversité et forment le dernier choix ici et non le moindre. Ainsi, les coins pour se baigner sont formés par le gouffre Mourier, le Gardon avec ses coins de baignades ou encore Saumane et son plan d’eau aménagé et surveillé.