La prolifération de la technologie de la maison intelligente a rempli nos maisons de produits et d’appareils, y compris des caméras de sécurité. Il est plus facile que jamais de mettre en place votre propre système de sécurité à domicile pour surveiller les livraisons de colis, s’assurer que les enfants rentrent à la maison en toute sécurité et jeter un œil à votre maison lorsque vous êtes en dehors de la ville. Mais si vous ne souhaitez pas installer un système de sécurité domestique intelligent complet, il existe de nombreuses façons relativement peu coûteuses de garder un œil sur votre maison lorsque vous êtes absent comme l’installation d’une caméra wifi par exemple. Voici comment tirer le meilleur parti de vos appareils afin de mieux protéger votre maison.

Ne cachez pas vos caméras

À moins que vous souhaitiez surveiller l’activité particulière d’une personne et l’attraper en pleine action- comme quelqu’un s’introduisant par effraction dans votre voiture – ne vous embêtez pas à cacher vos caméras de sécurité extérieures. La plupart des cambrioleurs considèrent la présence de caméras de sécurité lors de la sélection d’une cible, et évitent les maisons où ils pourraient être pris en flagrant délit. Choisissez donc un emplacement visible pour installer votre caméra wifi pour dissuader les malfaiteurs de prendre pour cible votre résidence.

Protégez plus que votre porte d’entrée

Choisir le bon endroit pour vos caméras de sécurité à domicile dépendra beaucoup de la disposition de votre maison. Cependant, il y a quelques domaines clés qui sont plus importants à couvrir que d’autres.

Votre porte d’entrée voit beaucoup de trafic, des visiteurs aux livreurs. Couvrir votre entrée avec une caméra ou une sonnette vidéo permet de surveiller les intrus, mais gardez un œil sur des choses plus banales, comme le fait de savoir si votre chauffeur-livreur gère correctement vos colis.

Vous devez également couvrir les endroits moins évidents de votre maison. Les portes arrière sont un point d’entrée commun pour les intrus, car elles sont plus susceptibles d’être laissées déverrouillées, Mais les fenêtres du rez-de-chaussée sur les côtés ou à l’arrière de votre maison présentent également une option attrayante pour les intrus. Pensez également à mettre une deuxième caméra wifi dans ces endroits vulnérables.

Configurer la détection de mouvement

Vous n’avez pas le temps de surveiller vos caméras 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ou de regarder des heures de vidéo, alors assurez-vous d’avoir une caméra avec détection de mouvement. Ce guide comparatif https://camerawifi.eu/ vous aidera à sélectionner la meilleure caméra de surveillance connectée à internet avec détection mouvement.

Certaines caméras vous permettent de définir certains espaces dans le champ de vision de votre caméra pour surveiller les mouvements. Ainsi, par exemple, vous pouvez être alerté lorsque quelqu’un arrive à votre porte, et non pas lorsqu’un chat traverse votre cour.

Certains systèmes de caméras intelligentes nécessitent également un abonnement pour des fonctionnalités avancées. Les caméras wifi Nest, par exemple, peuvent détecter un mouvement général, mais avec l’abonnement Nest Aware, la caméra peut faire la différence entre un arbre se balançant dans le vent et une personne s’approchant de votre porte.

Réfléchissez au type d’activité que vous souhaitez surveiller et activez la fonction appropriée sur votre caméra intelligente après l’avoir connectée.