Le démoussage de la toiture est un entretien auquel les propriétaires d’une maison doivent procéder, au moins une fois pas an. Il consiste à nettoyer le toit de son logement afin de préserver la performance de celui-ci. Sous l’effet de l’usure et des agressions externes, l’apparition des mousses est un phénomène naturel qui se produit avec le temps. Il concerne tous les types de toiture, à savoir les tuiles, les ardoises, les shingles et les tôles métalliques. La mousse envahit même les façades du bâtiment sous forme de champignon et de résidus verts. Pour venir à bout de ces désagréments, l’application d’un anti mousse toiture s’impose. Un produit d’entretien que vous pouvez confectionner par vos propres soins ou acheter directement dans le commerce. Comme chaque solution se différencie par sa formule et son mode d’application, il convient de bien choisir celle qui répond à vos besoins.

Pourquoi démousser sa toiture ?

Face à la prolifération des mousses, engendrée par les différentes conditions climatiques, la pollution externe ou encore la proximité avec les arbres, la toiture a besoin d’un traitement spécifique. Vous pouvez le choisir via le comparatif anti-mousse toiture, regroupant les meilleurs produits sur le marché. Il est à savoir que l’anti mousse toiture vise à éliminer toutes les traces vertes inesthétiques et dangereuses pour le recouvrement de votre maison. En outre, ces tâches affectent également les façades dues aux facteurs météorologiques. Or, ceux-ci favorisent la détérioration de la toiture. Ainsi, à toutes les saisons, avec le soleil, la pluie, la neige ou la grêle, les mousses viennent se poser sur les revêtements externes de vos maisons inévitablement.

Les risques liés à la mousse et au lichen

Ces mousses qui ont tendance à pousser sur les toits, occasionnent de véritables problèmes d’étanchéité. Grâce à un anti mousse toiture à usages extérieurs, comme le Rubson anti dépôts verts concentré, vous allez pouvoir déloger tous les types de mousse recouvrant la surface de votre habitation. En fait, il y a les mousses et les lichens qui sont à l’origine de ces dégâts, des organismes vivants qui se développent sur la toiture et la façade. Au fur et à mesure, ils peuvent augmenter de volume, et pénétrer l’élément de couverture, endommageant ainsi vos tuiles et vos ardoises, en raison du décalage. En d’autres termes, la toiture devient moins étanche due aux petites ouvertures qui percent un chemin pour les eaux. D’autant plus que les mousses retiennent l’eau comme l’éponge sur le toit, ce qui va accélérer la dégradation des matériaux.

L’anti mousse toiture, un traitement efficace pour vos surfaces extérieures

Compte tenu des problèmes liés à la mousse et au lichen sur le toit, opter pour une anti mousse toiture est le meilleur moyen de lutter contre leur développement. Cette solution assure à la fois une action préventive et curative. Vous avez donc à faire à un traitement algicide et fongicide comme pour le SIKA Stop vert. Il est à savoir que ces produits sont vendus en quantité importante afin de traiter tous vos supports. Outre la toiture et la façade, ce produit anti mousse permet également de traiter les sols, les terrasses, les dallages, les statues, les bateaux, ainsi que les cours de tennis. Pour sa part, la marque CLAIRLAND propose un nettoyant pour surfaces extérieures à part entière, ceci pour dire qu’il est prévu pour tous les supports.

Pourquoi choisir une solution anti mousse toiture concentrée ?

Le recours à un anti mousse toiture concentré permet d’imperméabiliser vos toitures, vos murs et vos terrasses. En effet, la formule concentrée est nettement plus efficace qu’une formule simple. Le STARWAX 1156 bénéficie d’une qualité professionnelle pour éliminer les verdissures, les lichens et les mousses. Suite à sa pulvérisation et ACTION, n’importe quelle mousse sera détruite dans l’immédiat. En raison de sa concentration, ce produit agît dès les premières 24 heures. Il suffit d’utiliser une seule dose pour traiter près de 25 m2. L’avantage majeur de cet anti mousse, c’est qu’il agit rapidement et dans la durée, si vous recherchez des résultats optimaux. Pour faire davantage des économies, optez pour l’anti-mousse/démoussant pro concentré qui traite jusqu’à 350m2 à 450m2 de surface. Il s’agit d’un bidon de 1L très concentré à mélangé à 4 à 6 litres d’eau avant d’appliquer. Une chose est sûre, les lichens, les algues, les champignons et les traces rouges vont disparaître pour de bon, et ce, de façon rapide en utilisant un anti mousse toiture concentré.