Si vous avez toujours voulu obtenir des coupes très précises avec vos outils électriques, vous devez commencer à acheter pour la meilleure scie à rails ou scie plongeante. Une scie à rails est de style identique à une scie circulaire conventionnelle, mais comprendra un rail destiné à assurer une plus grande précision de coupe, et la lame est dissimulée dans la machine pour une coupe en plongée facile n’importe où sur la machine.
Considérez les spécificités de l’outil avant l’achat
En plus de réaliser des découpes plus précises, une scie à rail est nettement plus agréable à utiliser par rapport à une scie circulaire. Elle est plus polyvalente. Elle peut découper des pièces plus longues et est également très portable. La plupart des menuisiers connaissent l’importance d’une scie plongeante et comprennent que c’est un outil vital pour leur métier, mais beaucoup ne savent pas choisir le bon. Ici, nous essayons de vous aider en expliquant ce qu’il faut rechercher lors du choix.
Puissance
Une scie à chaîne doit être puissante pour fournir suffisamment de vitesse à la lame pour une coupe rapide et efficace. Cependant, la puissance est subjective et la puissance dont vous avez besoin pour votre scie à chaîne dépendra de la façon dont vous comptez l’utiliser. Si le projet est d’applications commerciales lourdes où la scie plongeante doit traiter avec une grande variété de matériaux, vous avez besoin d’une grande puissante. Cependant, pour des utilisations simples de bricolage et domestiques, vous pouvez vous en sortir avec un modèle moins puissant.
Capacité de biseau
Le biseautage permet à une scie à chaîne de faire des coupes angulaires, et donc d’augmenter les types de coupes que vous pouvez faire avec votre scie. Par conséquent, lorsque vous en choisissez un, vous devez également tenir compte de la capacité de biseau. Les modèles de scie plongeante les plus simples ne peuvent réaliser que des découpes à 90 degrés, ce qui les classe moins polyvalents. Par contre, la plupart des modèles de scie plongeante auront au moins un biseau à 45 degrés. Le biseau de 0 à 45 degrés est souvent suffisant pour la plupart des bricoleurs et des menuisiers.
Vitesse
La vitesse est un autre élément important que vous devez garder à l’esprit lorsque vous effectuez des comparaisons avec votre scie. Il sera évalué en tours par minute et il détermine l’efficacité et la vitesse de coupe. Une bonne scie plongeante est celle qui offrira une plage de vitesse variable ou au moins quelques options de vitesse. La vitesse variable rend la scie plongeante plus polyvalente, car vous pouvez l’utiliser pour une grande variété de coupes dans différents matériaux. En moyenne, ces scies fourniront une vitesse minimale de 1200 à 2000 tr/min, mais quelque chose avec une large plage de vitesse comme les 2000 à 5200 tr/min comme ce que vous obtenez sur le Makita SP6000J1 est parfait.
Consultez ce guide https://scieplongeantecomparatif.eu/ pour connaître les caractéristiques des différentes scies plongeantes
Conseils pour choisir une scie plongeante
La polyvalence, la facilité d’utilisation, la précision et la portabilité de la scie circulaire à rails lui confèrent une place dans votre atelier. Ce guide vous aidera d’obtenir facilement la meilleure scie plongeante pour vos projets à partir des différents modèles et marques.
Notre premier choix global est le Wen CT1065, c’est une scie à rails imbattable pour son prix qui offrira une qualité de coupe et une polyvalence supérieures. Pour ceux qui préfèrent les scies plongeantes sans fil qu’ils peuvent transporter et utiliser sur différents chantiers ou ateliers, la DeWalt DCS520T1 est notre recommandation.