Après une longue réflexion, vous vous êtes décidé à acheter votre machine à Hotdog. C’est une très bonne chose, car c’est dans votre avantage. Cependant, il faudrait toujours se renseigner avant de se rendre au marché. Prendre certaines précautions pour ne pas se faire arnaquer par les vendeurs par exemple. Voici deux critères à ne pas négliger pour obtenir la machine à Hotdog de vos attentes.
La capacité de la machine
Ceci est d’une grande importance s’il vous faut un appareil « sur mesure ». Selon vos envies et votre budget, vous pouvez choisir un modèle qui vous satisfait le mieux. Vous avez le choix entre une plutôt singulière et une grande plus ou moins large. La machine à Hotdog singulière est meilleure si vous n’excédez pas 2 personnes à la maison. Un appareil à doubles pics pour 2 pains et un récipient pouvant contenir des saucisses de taille moyenne feront l’affaire. À titre comparatif, on peut énumérer quelques modèles.
- La machine à Hotdog de Youdoit avec une capacité de 12 saucisses et 2 pains à réchauffer
- La machine à Hotdog de Lagrange 169003 avec ses 2 pics en inox, à nettoyage facile
- La machine à Hotdog Domoclip avec une capacité de 8 saucisses et 2 pics pour les pains et un temps de cuisson de 8 minutes
Trouvez quelques modèles sur ce site https://machine-a-hot-dog.com/.
La machine à Hotdog plus ou moins large est surtout conseillée à une famille nombreuse. Mais aussi à des gens qui reçoivent beaucoup d’invités chez eux. Alors une machine pouvant contenir jusqu’à 30 saucisses à la fois, avec 4 pics est le mieux. On peut énumérer la fameuse machine à Hotdog vidaXL inoxydable : de la place pour plusieurs saucisses, 4 pics inoxydables, un cylindre en verre borrosilicate.
Les fonctions en surplus
Mis à part la contenance de la machine, il ne faut pas négliger certains aspects. Vérifiez si l’appareil que vous avez choisi est assez robuste. Faites attention aux machines à Hotdog faites de matières en plastiques. Ils sont les plus sujets à des fissures comme pour certains mixeurs et robots multifonctions. Choisissez quelque chose de plus durable et plus écologique. Avec un socle en acier ou un couvercle en verre assez épais pour résister à la température ou à la pression. Selon votre utilisation, vous devriez équilibrer la mise entre la puissance et le temps de cuisson : si vous préférez une machine plus rapide à cuire, cherchez une de puissance de 450 à 600 W, beaucoup plus chers évidemment. Mais pour un appareil qui n’est utilisé que souvent, 200 à 400 W suffisent. L’innovation ne cesse pas, vous devriez connaitre les actus sur les nouveaux produits. En ce moment, on parle surtout d’appareil polyvalent et multifonction. Il est doté de thermostat réglable, un grill pour cuire les saucisses à la vapeur, avec possibilité de préparer d’autres aliments comme de la viande, des œufs, des ognons et même des légumes.